Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou croisière sur mesure. 

Amanda     04.86.11.44.98


Comment Partir :

Nous vous proposons 4 compagnies aériennes en direction des Maldives.
Qatar Airways assure 5 vols par semaine au départ de Roissy-Charles de Gaulle, via Doha.
Emirates met en place 5 vols par semaine au départ de Roissy-Charles de Gaulle via Dubai.
Sri Lankan propose 5 vols par semaine au départ de paris Charles de Gaulle. Les vols des Mardi, Mercredi, Vendredi et Dimanche ont un stop à Francfort mais sans changement d'appareil.
Star Airlines propose en vol charter 1 vol par semaine, direct sur Malé. Aller le mercredi - arrivée jeudi / Retour le jeudi


Temps de vol :
12h00 environ de vol entre Paris et Male.

Plusieurs compagnies desservent cette destination, au départ de Paris Charles de Gaulles :
- Turkish Airlines, vol indirect en passant par Istambul en Turquie
- Oman Air, vol indirect en passant par Muscat aux Emirats Arabes
- Etihad, vol indirect en passant par Abu Dhabi aux Emirats Arabes
- Qatar Airways, vol indirect en passant par Doha au Quatar
- Sri Lankan Airlines, vol indirect en passant à Doha au Sri Lanka
- Emirates, vol indirect en passant par Dubaï aux Emirats Arabes.

Emirates et Turkish Airlines ont des départs des villes de Province en vol indirect également.

De plus, il existe de nombreux pré-acheminements au départ des principales villes de province :
- Oman Air, Qatar Airways et Etihad en TGV.
- Sri Lankan Airlines en avion ou en train.


La meilleure saison :
La saison sèche, de décembre à avril, est la plus propice à la découverte de l'archipel. Cette période, qui correspond également la haute saison touristique, voit cependant la fréquentation et les tarifs atteindre leur cote la plus haute (avec une mention spéciale pour les semaines de Noël et du Nouvel An). La température reste clémente de mai à novembre, mais les nuages, la pluie et l'humidité y sont plus importants. Les mois de novembre et d'avril, qui marquent les inter saisons, sont un bon compromis permettant de concilier des conditions météorologiques agréables et des tarifs et un taux de fréquentation raisonnables.


La durée :
Pour apprécier au mieux son voyage aux Maldives, il faut au moins un minimum de 5 à 6 nuits pour un maximum de 15 jours (si un maximum peut être conseillé...). Il est également possible de combiner 2 îles lors d'un séjour, mais le passage à Male est obligatoire entre le séjour des 2 îles. Les Maldives se combinent également très bien avec le Sri Lanka ou un stop à Dubai.


Les tarifs indiqués sur les différents hébergements "à partir de ..." sont ceux d'un forfait vol + 7 nuits d'hôtel. Ceux-ci vous permettent de mieux appréhender le coût de chacun des hôtels. Nous vous invitons à nous contacter afin d'établir ensemble votre programme ou de créer vous même votre voyage avec notre système de réservation en ligne.


Géographie locale, sa configuration :
L'archipel des Maldives est localisé à 600 km environ au sud-ouest du Sri-Lanka en plein océan Indien. Il se compose de près de 1 200 îlots coralliens, dont 202 habités, regroupés en 26 atolls (groupes d'îles). L'ensemble s'étire de part et d'autre de l'équateur sur une longueur de plus de 750 km et totalise 298 km². Seul 0,4% du territoire de la République des Maldives est composé de terre ferme. Certaines îles se résument à une longue bande de sable blanc et à quelques hectares de brousse. D'autres, plus vastes, présentent une végétation plus abondante. L'atoll le plus important est celui de Malé, qui abrite la capitale.
D'une manière générale, les îles en bordure d'atoll sont longues et plus grandes que les îles en plein centre d'atoll d'une forme plus petites et rondes.

Selon la proximité ou l'éloignement de male, il faut se rendre sur les îles - hôtels en bateau ou hydravion.


A ne pas manquer :

- Malé
: A défaut d'être spectaculaire, la petite Malé réussit à être une capitale originale grâce au calme de ses rues proprettes, à ses mosquées et à ses marchés. Ses modestes centres d'intérêt sont le musée National - qui renferme des objets divers ayant appartenu aux sultans et quelques échantillons des découvertes de l'archéologue Thor Heyerdahl - l'agréable parc du sultan ou encore le Centre islamique. La grande mosquée du vendredi, qui fait partie de ce dernier, domine la ville de son imposante architecture. Une vingtaine d'autres mosquées sont disséminées dans la ville. La plus ancienne est la Hukuru Miski, réputée pour ses dentelles de pierre. Un long panneau, sculpté au XIIIe siècle, relate l'introduction de l'islam aux Maldives. Son cimetière abrite les tombes de plusieurs sultans. Les nombreux salons de thé de Malé et le marché Singapore Bazaar, qui propose de belles pièces d'artisanat, comptent également au nombre des attraits de la capitale de la République des Maldives. Malé - seule destination de l'archipel ou presque à être réellement adaptée aux voyageurs indépendants et à budget limité - compte quelques hôtels et restaurants bon marché et des cinémas diffusant des longs métrages en provenance d'Inde et de Hollywood.

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :