Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou croisière sur mesure. 

Amanda     04.86.11.44.98

Voici quelques informations pratiques afin de vous permettre de mieux préparer votre voyage.


Formalités d'entrée - Santé :

Les ressortissants des pays de l'Union européenne, de la Suisse et du Canada n'ont pas besoin de visa pour se rendre aux Maldives pour une durée n'excédant pas trois mois. Un visa touristique d’une validité de 3 mois est délivré gratuitement à l’arrivée, à condition de disposer d’un billet de retour ou d’un billet pour une autre destination ainsi qu'un passeport valide 6 mois après la date retour.

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance d'une zone infectée (et dans ce cas seulement). Les vaccins contre les hépatites A et B sont recommandés. Prévoir de quoi se protéger du soleil. Ne pas boire l'eau du robinet, mais toujours une eau capsulée. Ne pas prendre l'avion moins de 24 heures après la fin d'une plongée.


Décalage horaire - Temps de vol :
Les Maldives ont 4 heures d’avance sur la France en Hiver et 3 heures en été. Certains atolls toutefois mettent en place un décalage propre à leur île variant entre + 1 heure et + 2 heures afin de rallonger les journées de soleil… Temps de vol : Environ 12h30 pour un vol au départ de Paris via Doha ou Dubai.
 


Pratique
:

- Vêtements : Garde-robe d’été. Vêtements amples en coton et lainage léger, maillots de bain, tenues décontractées et shorts la journée, sandales en plastique pour éviter les coupures occasionnées par les coraux, lunettes de soleil, chapeau et crème solaire. Tenue de soirée exigée dans certains hôtels très haut de gamme.
  - Electricité : Courant alternatif 220 – 240 volts. Les prises françaises s’adaptent en général, mais il est plus prudent d’apporter un adaptateur international pour les prises qui ne seraient pas à tout à fait standard.
  - Pourboire : Ils ne sont pas obligatoires, mais sont appréciés. À votre discrétion (1 à 2 usd/jour/pers. est une bonne moyenne).
- Ethique
: Le nudisme est interdit aux Maldives, le monokini est tolérer sur les plages des hôtels. Dans les mosquées et les temples, il faut retirer ses chaussures, et porter une tenue décente (éviter les décolletés, les shorts et les épaules dénudées). Il est interdit d'emporter dans ses valises toute bouteille d'alcool sous peine de poursuites.


Change - Monnaie :
La monnaie locale est le Ruffia ou Roupie (MVR). Le Dollar usd$ et l’Euros € sont également acceptés ainsi que les cartes bancaires ! Il n’est pas possible par contre d’importer ou d’exporter des Ruffyas.
(pour 1usd$ = 11,72 RF et 1 RF = 0,094 Euros €)

 


Climat :
Soumis à la mousson - système de vents régissant le climat de certaines régions tropicales et équatoriales - le climat maldivien compte deux grandes périodes : la mousson "sèche" d'hiver (iruvai) souffle du nord-est entre novembre et mars, mois les plus chauds ; la mousson humide d'été (hulhangu) s'étale entre mai et novembre et souffle du sud-ouest. Elle se caractérise par des vents plus présents, et des averses intenses mais souvent de courtes durée. Les périodes intermédiaires de mi-avril et de fin novembre offrent les eaux les plus claires pour le bonheur des plongeurs. La température moyenne de l'air est de 28°C et celle de l'eau 27°C tout au long de l'année.


Langue - Lexique :
Les Maldiviens parlent entre eux le Divehi. La langue nationale, le divehi, trouve ses origines dans la forme ancienne du sihala parlé au Sri Lanka. Des influences arabes, hindoues et anglaises s'y sont greffées au fil des siècles. Le divehi s'écrit grâce à un alphabet de 24 caractères se lisant de droite à gauche appelé thaana. Mais à Male et sur toutes les îles-hôtels ils parlent également l’anglais et très peu le Français. Quelques îles possèdent en encadrement francophone, mais cela reste assez rare.

bonjour : a-salam alekum    
merci : shukuria
comment allez-vous ? : haalu kihine ?  
OK : enge
oui : aa      
non : noo
aujourd'hui : miadu    
demain : madammabr
cher : agu bodu     
marché : agu heyo

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :